Avec les médias sociaux, il est facile de discuter avec les amis et la famille, de retrouver d'anciennes connaissances et même de faire de nouvelles rencontres !
Mais attention! Le vol d'identité est un crime en pleine croissance au Canada et le Web est un terrain de chasse pour les fraudeurs...
Pour empêcher ce genre de fraude devenu malheureusement trop courant au pays, beaucoup d'internautes doivent repenser leur comportement et s'assurer que ce qu'ils affichent publiquement au su et au vu de tous et de toutes ne leur porte pas préjudice.
Ainsi, bon nombre de personnes publient leur date de naissance, leur ville de résidence et racontent leur vie de tous les jours sur les médias sociaux.
Sachez qu'avec une date de naissance, le nom de fille de la mère d'une personne et quelques autres informations très facile à trouver, un fraudeur pourra voler une identité, pour notamment demander une carte de crédit ou un prêt. Bien sûr, ceci sera aux frais de la personne flouée et d'ici à ce qu'elle découvre le pot aux roses, le mal sera fait !
Plus vous mentionnerez de renseignements sur votre vie privée sur le Web, plus les fraudeurs potentiels auront de la matière pour voler votre identité. À ce sujet, le site www.pensezcybersecurite.gc.ca donne de très bons conseils pour protéger votre identité sur le Web.
Le Web et les médis sociaux sont des outils extraordinaires, mais il est important de les utiliser de manière à se protéger des individus qui malheureusement ne pensent qu'à profiter des autres. Avec des bons comportements sécuritaires lorsque vous utilisez les médias sociaux, il ne vous restera que de bons moments à partager avec les amis et la famille !
Speak Your Mind