Qui n'a jamais reçu un coup de téléphone de la part d'une firme de sondage pour connaître ses opinions sur un sujet ? Il est fort probable que toute personne qui est abonnée à une ligne téléphonique ait vécu l'expérience au moins une fois, sinon plus.
Traditionnellement, ils étaient effectués par téléphone, par la poste par courrier ou en personne. Toutefois, la popularité du Web a fait exploser les sondages en ligne, comme une solution de rechange rapide et rentable pour les entreprises.
Le Web permet maintenant aux entreprises de toutes tailles et aux travailleurs autonomes de pouvoir sonder leur clientèle ou encore celle qui est ciblée.
Ainsi, un sondage en ligne pourra vous renseigner sur les habitudes d'achats, découvrir de nouvelles suggestions sur les services ou les produits que vous pourriez offrir, régler des problèmes ou encore tout simplement vous donner une vitrine supplémentaire.
Comment réaliser un sondage en ligne ? Il suffit d'ouvrir un compte en ligne, d'utiliser un modèle existant ou encore de créer votre propre sondage. Vous choisissez alors les questions que vous souhaitez poser et les types, que ce soit par choix multiples ou encore des questions ouvertes.
Les sondages en ligne vous permettent également de pouvoir effectuer la collecte des données et l'analyse de façon automatisée, ce qui n'est pas négligeable, car ceci réduit les risques d'erreurs.
Le Web propose plusieurs sites dans lesquels il est possible de réaliser un sondage. La Banque de développement du Canada en propose plusieurs sur son site Web, que l'on peut visiter à l'adresse suivante : www.bdc.ca. Mentionnons en terminant qu'il est possible d'intégrer certains sondages en ligne dans les médias sociaux. Preuve qu'il est de plus en plus facile pour les entreprises, les professionnels à leur compte et les travailleurs autonomes de pouvoir faire leur activités de marketing et promotionnelles par eux-mêmes, grâce au Web !
Speak Your Mind